Mᵉ Emily Kissel

Mᵉ Emily Kissel pratique dans les domaines du droit de la famille et du droit successoral chez FOURCAND. Elle a obtenu son diplôme en droit civil de l’Université d’Ottawa et un juris docteur de l’Université de Montréal. Avant de fonder le cabinet FOURCAND avec ses autres associés, Mᵉ Kissel a été associée dans un cabinet national pendant plusieurs années. Elle a été reconnue par Best Lawyers in Canada en droit de la famille des éditions 2023 et 2024.

Mᵉ Kissel plaide régulièrement devant la Cour supérieure du Québec ainsi que la Cour d’appel, et a comparu devant la Cour suprême du Canada dans le cadre de la décision Association de médiation familiale du Québec c. Bouvier.

Elle représente des clients dans des dossiers de divorce portant sur des questions de partage des biens matrimoniaux et de pensions alimentaires pour époux et pour enfant, des demandes de prestation compensatoire et de provision pour frais ou des demandes en enrichissement injustifié entre conjoints de fait. Elle a été impliquée dans des dossiers de divorce complexes présentant d’importants aspects financiers et soulevant des questions de droit international privé.

Elle a aussi agi comme conseillère juridique dans le cadre de nombreux dossiers de garde dont certains visaient des enfants avec des besoins partriculiers ou comportaient des allégations d’aliénation parentale, d’abus sexuel ou physique formulées à l’encontre d’un parent. Elle prend aussi en charge les dossiers de déménagement d’enfants à l’étranger.

Enfin, Mᵉ Kissel représente souvent des clients lors de conférences de règlement.